a ver un tecnico que sepa frances , un cable please.............. :idea:
lo he puesto en otro post, pero era una prueba!!, este es el bueno, jjejejej

La société Fournales suspension conçoit et fabrique depuis 27 ans des combinés suspension-amortisseur oléopneumatiques.

Les amortisseurs Fournales ne sont pas de simples amortisseurs bitubes gaz/huile, mais des combinés amortisseurs oléopneumatiques de suspension.

Tout véhicule mobile doit être isolé de la surface sur laquelle il se déplace par une suspension élastique (ressort) qui soutient la masse, et un amortisseur qui contrôle et limite en fréquence et amplitude les mouvements de la masse suspendue (le 4x4).
Le combiné Fournalés utilise une suspension pneumatique associée Ã* un amortisseur hydraulique. Il entre dans la catégorie des combinés oléo-pneumatiques.


Une suspension pneumatique utilise la compressibilité et l'élasticité d'un gaz, azote ou air, ce qui lui confère de nombreux avantages :

- grande souplesse dans les petits déplacements (grande variation des déplacements pour une faible variation des efforts correspondants) : confort
- impossibilité de talonnage dans les grands chocs. En s'approchant de la course maximale, l'effort d'enfoncement devient très grand, ce qui élimine tout talonage mécanique.
- un rendement d'absorption des énergies mises en action par les inégalités du sol supérieur Ã* une suspension mécanique de type ressort hélicoïdal
- possibilité de réglage de la raideur du ressort pneumatique par simple gonflage : maintien de l'assiette quelque soit le chargement


Le combiné Fournalès possède en plus les qualités suivantes :

- une sensibilité accrue en début de course due Ã* l'utilisation d'un ressort de détente qui, en équilibrant la poussée, réduit Ã* une valeur très faible l'effort de début d'enfoncement du combiné : adhérence et contact permanent de la roue avec le sol.
- une longévité remarquable due Ã* des joints de grande résistance Ã* l'usure et aux traitements spéciaux des matériaux utilisés
- une stabilité de fonctionnement en température et dans le temps, avec une huile hydraulique spéciale aux propriétés anti-usure, d'extrême pression et d'anti-émulsion.
- une plus grande sécurité par les très hautes pressions que peuvent supporter les joints (500 bars), l'adoption d'une butée de déformation élastiques des clapets de laminage qui interdit leur détérioration dans les chocs extrêmes et préserve leur élasticité au cours du temps
- une simplicité de conception qui est un gage de fiabilité, de robustesse et de facilité de réglage.


La qualité de conception et de fabrication des combinés Fournalès inclut notament :
- allaige d'aluminium aéronautiques AU4G (2017) et AU4Pb (2024)
- pièces constitutives usinées dans la masse par des sous-traitants spécialisés "aérospatiale"
- les tubes utilisés reçoivent un traitement de surface, soit un chromage dur pour le tube coulissant, soit un traitement nickel-chrome pour le tube inférieur
- les joints en polyuréthane sont fournis par Freudenberg, leur pression maximale d'utilisation est de 300bars, pour une pression en fonctionnement de 40 Ã* 80 bars
- les valves utilisées sont des valves Schräder haute pression
- les huiles hydrauliques sont spécialement adaptées Ã* cette application.


Les kits Fournalès sont donc des produits résolument haut de gamme, dont la qualité ne souffre pas l'approximation ou les matériaux bas de gamme.
Outre les qualités intrinsèques du produit, la véritable polyvalence qu'ils offrent (entre confort et charge, possibilité infinie de réglages) est unique sur le marché.

Précisez la longueur souhaitée Ã* la commande.

Montage de sangles anti-débattement indispensable pour la garantie.